Association du Gardera - Le foyer de Langoiran

Situé sur la commune de Langoiran, le Foyer de Langoiran regroupe 4 services permettant d’accueillir une cinquantaine de garçons et filles âgés de 10 à 21 ans dans le cadre de la Protection de l’enfance.

La mission

Dans le cadre de la Protection de l’Enfance le Foyer du GARDERA assure une mission de service public axée sur :

> La Protection
> L’hébergement
> L’accompagnement éducatif
> Le suivi psychologique
> Le soutien scolaire
> Le soutien à la parentalité
> L’accès à l’autonomie et à la citoyenneté.

Capacité d'accueil

> 66 JEUNES de 10 à 21 ANS nécessitant un accompagnement, pouvant présenter des troubles du comportement et/ou de la personnalité qui ne compromettent pas leurs capacités d’insertion sociale, scolaire et professionnelle.

> répartis en 5 SERVICES en fonction de leur âge, de leurs besoins et de leur projet de vie.

Nous trouver

• Le Château

LE CHATEAU se situe sur la même commune à la périphérie du bourg.
    70 route de Cadillac
    BP 21 33550 LANGOIRAN

• Le Saint Martin

LE SAINT MARTIN est implanté au cœur du village.
    5 Place Aimé Gouzy
    33550 LANGOIRAN

• Le service extérieur

Les bureaux du Service Extérieur sont implantés au Siège de l’Association et sur la commune de BORDEAUX.
    192 boulevard Franklin Roosevelt
    33000 BORDEAUX

5 services

• Le Château Le Château

Internat pour 10 garçons préadolescents de 10 à 15 ans.

• Le Saint Martin Le Saint Martin

Internat pour 10 garçons préadolescents de 10 à 15 ans.

• Le service jeunes majeurs Le service jeunes majeurs

Hébergement et d’accompagnement individuel et diversifié pour 32 jeunes (filles et garçons) de 17 ans ½ à 21 ans.

• L'accueil au domicile d'un tiers L'accueil au domicile d'un tiers

Service d’accueil familial pour 10 jeunes (filles et garçons) de 10 ans à 21 ans.

• Suivi externalisé Suivi externalisé

Service d’accompagnement éducatif et psychologique sans hébergement institutionnel, à partir du milieu naturel, pour 16 jeunes filles et garçons de 10 à 21 ans.

• Yasmina Mohamed Yasmina Mohamed
  • Olivier Bégué Olivier Bégué